Zoug Fondatrice
Messages : 117 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 31 Pays : Geneve Etude/Métier : Etudiante - Ecole Hoteliere
| Sujet: Vol Libre Dim 8 Juil - 13:03 | |
|
Ce n'est pas mon post, enfin j'ai trouvé sur un autre forum, mais je trouve ca très chouette, alors je fais un copier/coller.
"Beaucoup de gens aimeraient laisser leur oiseau voler en liberté totale, c'est pourquoi ils pratiquent le vol libre. Mais est-ce réelement possible ? La réponse est un grand OUI. Mais il y a certaines conditions à respecter :
-Être dans un endroit "désert" (où il n'y a pas trop d'arbres ni trop d'activité aux alentours) -Être le plus loin possible des routes, car les bruits de voitures, motos, etc, effraient les oiseaux, & ceci, pris par la peur, pourraient s'échaper & se perdre. -L'oiseau doit être bien sociabilisé, très proche de son maître. -Toujours avoir un sifflet sur soi ainsi que des friandises (pour rappeler l'oiseau). -L'oiseau doit avoir acqui le rappel.
L'endroit le plus sûr pour pratiquer le vol libre est un champ : étant donné qu'il n'y a quasiment rien aux alentours, l'oiseau ne sera intéréssé que par son maître.
Y a-t-il des espèces avec lesquelles il est préférable de ne pas faire de vol libre ? Oui, celles-ci Perruches à collier : leur comportement est parfois très imprévisible, & elle aime bien fuguer, même si elle sont très proches de leurs maîtres. On peut parfois observer des colonies de perruches à collier dans la nature (à Paris par exemple). Kakarikis : Oiseau trop hyperactif. Perruche calopsitte : Ce sont des oiseaux nomades, qui peuvent s'échapper à la moindre occasion.
En revanche, il y en a avec qui le vol libre est un jeu d'enfant : -Conure de Patagonie -Perruche Grand Alexandre -Conure soleil -Conure Molinae -Amazone -Cacatoès rosalbin -Aras -Gris du Gabon"
| |
|
GiiuLiia
Messages : 50 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 34 Pays : France Etude/Métier : agent hospotalier Humeur : Timide {rougie}
| Sujet: Re: Vol Libre Dim 8 Juil - 22:18 | |
| je n'ai pas d'oiseau, mais merci quand même | |
|
Zoug Fondatrice
Messages : 117 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 31 Pays : Geneve Etude/Métier : Etudiante - Ecole Hoteliere
| Sujet: Re: Vol Libre Lun 9 Juil - 0:03 | |
| j'en ai pas non plus, mais je trouve ca génial | |
|
Bizou Fondatrice
| Sujet: Re: Vol Libre Lun 9 Juil - 10:21 | |
| Trop bien la fiche ! Je prendrais bien un Ara. T'imagine tu vois un Ara par ici voler ? | |
|
Zoug Fondatrice
| Sujet: Re: Vol Libre Lun 9 Juil - 20:26 | |
| mdr. Les aras c'est quoi ? Les rouges et bleu `? Les perroquet que j'adore ce sont eux deux : | |
|
Bizou Fondatrice
| Sujet: Re: Vol Libre Mar 10 Juil - 7:21 | |
| | |
|
Zoug Fondatrice
| Sujet: Re: Vol Libre Mar 10 Juil - 18:34 | |
| oui je sais mais je voulais mettre une photo :)q | |
|
Bizou Fondatrice
| Sujet: Re: Vol Libre Mer 11 Juil - 7:59 | |
| POurquoi tu me demande ce que c'est les aras alors ? | |
|
Zoug Fondatrice
| Sujet: Re: Vol Libre Mer 11 Juil - 19:23 | |
| ah oui mdr xD Nan mais je croyais que c'était que un des deux xD
| |
|