Amis pour la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amis pour la Vie

Forum ou l'on parle de tous les animaux dans la decontraction. Forum familliale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dalton, un cheval incroyable !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoug
Fondatrice
Zoug


Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Pays : Geneve
Etude/Métier : Etudiante - Ecole Hoteliere

Dalton, un cheval incroyable ! Empty
MessageSujet: Dalton, un cheval incroyable !   Dalton, un cheval incroyable ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:08




Dalton, un cheval incroyable ! 133440CopiedeCopiedeDSC05012



    Eh oui ! Je viens parler de mon vieux Dalton ! Ce n'est pas mon cheval, mais je l'ai en demi-pension en échange de service. Mais pour éviter de dire mon cheval de demi-pension, car ca serait long et barbant à la fin, j'ai décidé d'enlever le "en demi-pension".


    Je l'ai rencontré il y a un peu plus d'un an. Ce cheval à 22 ans, il a d'abord été cheval de course de trot, puis cheval de clubs, deux différent il me semble, puis racheté par une dame qui s'en occupait super bien, mais qui du jour au lendemain ne passait plus du tout le voir. Personne n'a compris pourquoi. Il était la demi-pension de sa propriétaire actuelle. Dalton était devenu maigre et en mauvais état, ne sortait pas. Après plusieurs mois tout est rentré dans l'ordre et sa propriétaire actuelle à pu l'acheter. Elle l'a remis en état, il est parfois un petit peu trop gros. Il a tellement changé de look que les gens de l'écurie nous demande encore qui il est, et quand on leur répond que c'est Dalton ils n'en croient pas leur yeux. Ses maréchal et vétérinaires disent que ce cheval est un phénomène, jamais il ne courbera l'échine sous la vieillesse.

    Ce vieux cheval est encore monté ! Eh oui, j'en connais pleins qui à 18 ans c'est la retraite. Il se tape des triples galop comme ca dans le prés, fait des coup de culs de malade, peut encore se rouler, a été déféré à ses 21 ans pour la première fois de sa vie, peut faire des longue ballade, c'est l'un des plus rapide cheval de l'écurie, il est super endurant, il peut faire des randos et à la fin il était en meilleure état que ses copines de 6 et 8 ans. L'année prochaine je le monterais pour faire une rando en montagne, il fait du saut et du dressage (et il saute haut !) et il a 22 ans le pépère. Il a une énergie de poulain, toujours beaucoup à donner ! Un cheval vraiment épatant pour son âge. Pourtant dans sa vie il en a baver.

    Bien sûr il est vieux et a des problèmes, sinon ca serait trop beau. Après le passage aux pieds nus il nous à fait une crise d'arthrose et a été sous traitement un long moment. On a même du arrêter le galop pendant une période même en ballade. Pour ses articulation on ne dépasse pas les 60cm à l'obstacle, bon en carrière il peut pas toujours galoper mais en ballade oui, il traine les pieds (mais c'est peut-être depuis toujours), il ne donne plus son postérieur droit et à mal. De plus il ne peut pas faire les voltes au galop sinon il tombe. Mais à part ca il va niquel chrome Very Happy.

    On lui a apprit l'éthologie, mais c'est difficile car comme il a été cheval de club il doit tout réapprendre. Les chevaux de club apprennent à accepter la douleur, et souvent ils rentrent dedans. Par exemple on leur tire tellement dans la bouche que maintenant si je lui demande de tourner à l'aide des rênes, c'est tellement négatif pour lui, qu'il s’appuie sur son mors ! Il a mal, mais il a appris à faire avec. On essaye de lui apprendre qu'on peut travailler dans le confort mais c'est pas facile vu qu'il a vécu 21 ans de sa vie à se faire tirer dans la bouche, ou presque. Mais c'est un cheval super gentil et super chou, un peu tétu quand même, mais c'est comme ca qu'on l'aime Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
https://aplv.forumgratuit.ch
GiiuLiia

GiiuLiia


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Pays : France
Etude/Métier : agent hospotalier
Humeur : Timide {rougie}

Dalton, un cheval incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, un cheval incroyable !   Dalton, un cheval incroyable ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:19

juste sublime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://automatisch-th.forumactif.com
Zoug
Fondatrice
Zoug


Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Pays : Geneve
Etude/Métier : Etudiante - Ecole Hoteliere

Dalton, un cheval incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, un cheval incroyable !   Dalton, un cheval incroyable ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:03

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aplv.forumgratuit.ch
Bizou
Fondatrice
Bizou


Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2012

Dalton, un cheval incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, un cheval incroyable !   Dalton, un cheval incroyable ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:20

Mon gros doudou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoug
Fondatrice
Zoug


Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Pays : Geneve
Etude/Métier : Etudiante - Ecole Hoteliere

Dalton, un cheval incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, un cheval incroyable !   Dalton, un cheval incroyable ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:22



tu parles ouais ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://aplv.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Dalton, un cheval incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, un cheval incroyable !   Dalton, un cheval incroyable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalton, un cheval incroyable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis pour la Vie :: Nos Amis les Animaux :: Les Canassons :: Fiche d'Identité-
Sauter vers: