Amis pour la Vie

Forum ou l'on parle de tous les animaux dans la decontraction. Forum familliale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 M Pokora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GiiuLiia

avatar

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 27
Pays : France
Etude/Métier : agent hospotalier
Humeur : Timide {rougie}

MessageSujet: M Pokora   Ven 22 Juin - 11:06

M Pokora



Biographie

M. Pokora ou Matt Pokora, né le 26 septembre 1985 sous le nom de Matthieu Tota à Strasbourg en Alsace, est un auteur-compositeur-interprète français de musique pop. D'origine polonaise, il est le fils de l'ancien footballeur professionnel strasbourgeois André Tota.
En 2003, il remporte la saison 3 de l'émission Popstars avec le groupe des Linkup. Après le premier album du groupe Notre étoile, il décide de mener une carrière solo. En novembre 2004 sort son premier album solo M. Pokora, accompagné les singles Showbiz (The Battle) (2004), Elle me contrôle (2005) et Pas sans toi (2005). Son premier album est disque d'or en France. Player (2006) est son unique album à s'être classé à la première place des ventes d'albums en France. En 2008 il sort un album en anglais MP3. Les ventes de l'album sont considérés en France par la presse de décevantes, bien qu'il obtienne son premier single classé numéro un avec Dangerous (2008) réalisé par Timbaland et dont les ventes sont estimées autour des 100 000 exemplaires et que l'album ait très bien marché à l'international. Après cet album anglophone, il revient vers les pays francophones avec l'album Mise à jour (2010) et Updated (2011) en anglais pour l'international qui ne rencontrera pas le succès souhaité. L'album est certifié double disque de platine en France avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Une réédition de l'album francophone parait en avril 2011 avec une reprise de la chanson À nos actes manqués (2011) du trio Fredericks Goldman Jones. Cette reprise se classe à la première place des ventes de singles physique. Il s'agit de son deuxième single classé numéro un. Fin 2011, il finit la préparation d'un nouvelle album pour l'année suivante. À la poursuite du bonheur se classe à sa sortie à la deuxième position des ventes d'albums en France, il s'agit du deuxième meilleur classement d'album de M. Pokora. Deux titres sont extraits de l'album, Juste un instant (2012) et On est là (2012). L'album est certifié disque de platine fin avril 2012.
En février 2011, il participe à l'émission télévisée de danse en France, Danse avec les stars diffusée sur TF1. Il remporte la finale face à la chanteuse Sofia Essaïdi. En janvier 2012, il intègre la troupe des Enfoirés de l'association caritative les Restos du cœur.

Enfance

Matthieu Tota fréquente enfant l'école élémentaire de la doctrine chrétienne à Strasbourg, puis le collège Paul-Émile Victor de Mundolsheim, puis au lycée professionnel Aristide Briand à Schiltigheim, banlieue de Strasbourg.

Victoire à Popstars et formation de Linkup (2003-2004)

Adulte, il fait partie d'un groupe de R'n'B, Mic Unity. Mais c'est au travers de l'émission de télé-réalité diffusée sur M6 en 2003, Popstars, que sa carrière va réellement démarrer et lui offrir une notoriété certaine auprès du grand public. Le concept du programme consiste, après une série de sélections, à la formation d'un groupe de chanteurs de type boys band ou girl group. Au fil du programme, Matthieu devient un candidat de choix pour le jury et il est finalement sélectionné pour former le groupe victorieux aux côtés de ses deux acolytes Lionel et Otis. Un groupe de filles sera formé conjointement : les Diadems. Mais elles ne feront pas d'ombre aux garçons, leurs singles et albums étant, à l'exception du premier single, des échecs.
Sous le nom Linkup, les trois garçons connaissent une gloire aussi immédiate qu'éphémère. Si leur premier single Mon étoile s'impose directement comme un véritable hit en prenant la tête des meilleures ventes de singles, l'album Notre Étoile séduit plus modérément, se classant néanmoins dans un premier temps troisième des ventes d'albums. Mais les ventes s'essoufflent vite et le second single, Une seconde d'éternité, peine à faire rebondir l'album malgré un classement de ventes honorable. Leur maison de disques leur fait alors enregistrer un duo avec le boysband britannique à succès Blue. Le titre Bubblin des quatre anglais est donc adapté afin de comporter une partie en français chantée par les Linkup et est rebaptisé pour le marché francophone You and me bubblin. Si le titre n'est pas un four, les résultats finissent d'achever le moral de la maison de disques et Matthieu rêve déjà de voler de ses propres ailes.
Quelques mois plus tard, l'annonce est officielle, le groupe se sépare. Matthieu Tota commence alors à travailler sur un projet d'album en solo qu'il estime plus proche de son univers et collabore avec des producteurs du milieu R'n'B dans le vent, Kore & Skalp.

Début en solo et M. Pokora (2004-2005)

Matthieu Tota se choisit un nom de scène et se fait désormais appeler « Matt Pokora ». Le terme "pokora" signifie "humilité" en polonais, langue de ses origines. Cependant, une polémique va très vite éclater quant à l'usage de ce pseudonyme, le chanteur Matt Houston, également chanteur de musique urbaine, lui intentant un procès sous le prétexte que la confusion était permise. Le délibéré donne gain de cause au plaignant et Matthieu doit se trouver un nouveau nom. Il opte alors pour « M. Pokora », bien qu'une première version de l'album et le premier single aient déjà été édités sous son pseudonyme original.
Ce premier album, M. Pokora (à l'origine Matt Pokora), voit le jour en 2004. Plusieurs singles à succès en sont extraits, tels Showbiz (The Battle), Elle me contrôle en collaboration avec la chanteuse Sweety et Pas sans toi. Ce premier essai est plutôt concluant pour Matthieu et sa maison de disques, Universal, puisque l'album se voit certifié disque d'or.

Player et premiers succès (2005-2007)

Maintenant que Matt Pokora s'est fait un nom, il lui reste à confirmer. Il prépare pour cela un second album, Player, qui sort dans les bacs en février 2006. Le succès est au rendez-vous puisque celui-ci se classe premier des ventes d'albums, porté par le single De retour en collaboration avec Tyron Carter. Pour réaliser ce nouvel album, il fait notamment appel au duo de producteurs belges Bionix, Rachid Mir et Christian Dessart, et collabore avec Red Rat, sur son second single Oh la la la (Sexy Miss), et Zoxea. Ici encore, il mélange R'n'B, pop et crunk'n b et vise un public plutôt jeune et féminin.
Roberto Ciurleo convaint Ricket Martins de faire un duo avec Matt Pokora, ce que ce dernier décline avant d'accepterNRJ, il rencontre le chanteur porto-ricain Ricky Martin et celui-ci lui propose de poser sa voix sur une réadaptation de son nouveau single It's Alright. Ce duo se révèle gagnant puisque qu'il se classe quatrième des ventes et s'écoule à plus de 100 000 exemplaires.
Suite à cela suivra un dernier single, Mal de guerre, au succès plus relatif.
Parallèlement à l'exploitation de l'album, M. Pokora entame une tournée d'une trentaine de dates en France. Ce Player Tour est toujours synonyme de succès et connaîtra son apogée lors du concert donné au Palais omnisports de Paris-Bercy affichant complet. Toutefois, le prix des places était particulièrement peu élevé pour ce type d'évènement dans un tel lieu. À la suite de cette série de concert, un DVD du spectacle est mis en vente sous le nom de Player Tour Live ainsi qu'un livre de photos, Et je me souviens de toi, retraçant l'aventure de cette tournée.
Dans la foulée de tous ces succès, M. Pokora crée son propre label, M2theP Entertainement, et signe notamment son petit protégé, Tyron Carter. Ce dernier sort alors un single en featuring avec M.P., Ne me dis pas, qui peine à se vendre, puis un album dans la foulée. L'album Mon hold-up ne fera pas mieux et stagnera dans les profondeurs des classements avant d'en disparaître et la sortie du second single Juste pour le weekend est annulée.

L'aventure international avec MP3 et la mise en retrait (2007-2009)

Après sa tournée, Matt prend la direction de New York afin de créer de nouveaux liens avec des producteurs étrangers dans l'idée de tenter une aventure internationale. Il rencontre de fil en aiguille plusieurs pointures d'alors dans le milieu du R'n'B dont Ryan Leslie mais aussi le producteur Jonathan « JR » Rotem. Grâce à ces nouvelles connexions, il réussit à finaliser un album dans la langue de Shakespeare. Mais désormais il ne travaille plus avec Universal mais EMI France avec qui il a signé suite à des désaccords sur l'orientation de la poursuite de sa carrière. Cet album s'intitule MP3, un jeu de mot compréhensible dans les deux langues, française et anglaise, qui lie son surnom « M.P. » et le chiffre 3, puisque cet album est son troisième et le format de musique. En préambule la sortie de ce nouvel opus, Matt dévoile un premier single qui fait alors grand bruit puisqu'y est crédité le célèbre Timbaland. Ce single, Dangerous, est en effet en collaboration avec Timbaland et son frère Sebastian et est dévoilé en avant-première lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2008. Certains critiques diront que ce titre n'est pas de la trempe des tubes que produit normalement le producteur prodige, ce qui n'empêche toutefois pas le titre de se classer numéro 1 des ventes en France avec plus de 100 000 exemplaires ainsi que dans le top 10 de plus d'une dizaine de pays comme le Mexique, la Pologne, l'Allemagne, la Finlande.
L'album suit et se retrouve dans les bacs le 24 mars 2008, composé de quatorze morceaux dont douze en anglais. Il atteindra au mieux la septième place des ventes d'albums, mais s'écoulera malgré tout en quantité par le biais des ventes liées à celle d'un téléphone mobile Sony Ericsson, ventes estimées autour de 151 000 auxquelles s'ajouteront environ 200 000 ventes physiques et numériques. Ces bons chiffres se voient récompensés par un disque d'or, les ventes liées ne pouvant pas être comptabilisées.
À l'étranger, il se classe dans différents classements comme en Finlande, Allemagne, Mexique, Belgique ou encore en Pologne où il remporte un trophée Eska Music Awards dans la catégorie « Artiste pop international de l'année ».
Après Dangerous, un second extrait est retenu pour poursuivre la promotion. C'est le titre They Talk Sh#t About Me qui est retenu, titre sur lequel on retrouve une jeune anglaise, alors prénommée Verse mais qui officie désormais sous le pseudonyme de Natalia Kills. Le titre n'enflamme pas vraiment les foules ni les radios. Il faut dire que ce single est également en anglais et les radios rechignent bien souvent à diffuser des titres en anglais de chanteurs francophones à cause des quotas. Le single butera sur la 24e place des ventes.
Une dernière tentative est faite avec le titre Catch Me If You Can, dans le clip duquel Julie Ricci fait une apparition. Elle s'est fait connaître par ses participations aux émissions de télévision Top Model en 2007 sur M6 et Secret Story en 2010 sur TF1. Mais le titre est toujours peu soutenu en radio et la sortie physique annulée. Néanmoins, ce single connaît un succès dans le pays de ses ancêtres (la Pologne) où Matt se rend pour faire quelques scènes et atteint la onzième place des ventes.
Un temps annoncé, le single Through the Eyes ne paraît pas chez nous, de même que le titre Danse pour moi qui reste à ce jour commercialisé sur aucun album.
Pour accompagner ce troisième album, une nouvelle tournée est mise sur pied, le Catch Me Tour 2008. Comme pour sa première tournée, le spectacle fait une escale par le Palais omnisports de Paris-Bercy le 18 novembre mais passe également par la Belgique le 6 décembre au Forest National de Bruxelles et en Suisse le 13 décembre à l'Arena de Genève. Cette tournée s'achève le 14 décembre au Transbordeur de Lyon.
En 2008, M. Pokora pose en couverture du magazine gay et lesbien Têtu n°132et y accorde un entretien.

Mise à jour et Updated (2010-2011)

Durant l'été 2010, Matt est parti en tournée pour la FDJ avant la sortie de Mise à Jour afin de roder ses nouveaux morceaux sur scène. La particularité de cette tournée est que les concerts se déroulaient sur les plages et non dans des salles de concerts.
C'est le 23 août 2010 que sort en France le nouvel et quatrième album de M. Pokora. Celui-ci, intitulé Mise à jour, se classe directement à la quatrième place des meilleures ventes d'albums en France. Wayne Beckford, Gee Futuristic, X-Plosive, Astro Boyz, Tarz, son frère, STX et Bionix sont les principaux contributeurs à la réalisation de ce nouvel opus. Le premier single Juste une photo de toi, dévoilé quelques semaines auparavant, dans le courant du mois de juin 2010, culminera à la quatrième place des téléchargements de titres en ligne.
En novembre 2010 sort un deuxième single, Mirage, accompagné d'un clip soigné mais au budget bien moindre que le précédent. Ce titre s'impose numéro 1 des téléchargements en France, mais ne confirmera pas en ventes physiques. En effet, à cette période, les ventes physiques et digitales en France ne sont toujours pas cumulées dans le Top Single, et son meilleur classement ne dépasse pas la 64e place.
Après l'annonce d'une mini-tournée de trois dates, dont une à Beauvais qui sera finalement annulée, M. Pokora se produit le 21 décembre 2010 à Paris sur la scène l'Olympia. À l'issue de cette représentation, il annonce par le biais de son compte Twitter que son album Mise à jour est officiellement certifié disque d'or pour s'être écoulé à plus de 50 000 exemplaires en France.
Quelques jours plus tard, début janvier 2011, la version anglaise de Mirage, Oblivion, destinée au marché paraît. Le 22 janvier 2011, lors des NRJ Music Awards, il remporte deux trophées, celui d'« Artiste Masculin francophone de l'année » ainsi que celui de « Chanson francophone de l'année » pour son single Juste une photo de toi.
En novembre sort le premier album Chabada, lié à l'émission de télévision diffusée le dimanche à 17h sur France 3 à laquelle Matt à souvent participé. Dans cet album on trouve les meilleures chansons de l'année de la nouvelle scène française et À nos actes manqués dans la version de Matt Pokora.
Au début du mois de mars Matt annonce, via son compte Twitter, qu'une tournée française est programmée. Celle-ci passera par une quinzaine de villes en France ainsi que par Bruxelles et Paris à l'Olympia. En prélude de cette tournée, Matt part en tournée dans les clubs en France, ainsi qu'en Belgique et Suisse, commençant le 2 avril à Niort et se terminant le 23 juillet à Baud.
Depuis sa sortie, le single À nos actes manqués a grimpé les échelons du Top Singles français pour en atteindre la première marche. Il s'est à ce jour maintenu en tête des ventes physiques sept semaines durant. Pour autant, dans le classement cumulé Top Singles & Titres, il n'a jamais dépassé la 8e place en raison de ventes moins importantes en téléchargement. Toutefois, ce titre est un des cartons de l'été 2011. "En attendant la fin", dernier single de l'album, est quant à lui librement inspiré du tire Laughing With de Regina Spektor.
Le 28 janvier 2012 au Palais des Festivals de Cannes, Matt remporte encore deux trophées aux NRJ Music Awards : « Artiste Masculin francophone de l'année » et « Chanson francophone de l'année » pour A nos actes manqués.

À la poursuite du bonheur (depuis 2011)

À partir de novembre 2011,M Pokora distille sur ses comptes Facebook et Twitter des informations sur l'enregistrement de son cinquième album studio. Le 1er janvier 2012,M Pokora dévoile dans une vidéo le nom de cet album sorti le 19 mars 2012, À la poursuite du bonheur. Le single principal de l'album, Juste un instant sort le 30 janvier 2012. Le clip vidéo de la chanson est réalisé à Los Angeles par Idéalcorp. Lors de la première semaine d'exploitation l'album se classe no 2 des ventes d'album en France et Belgique, et no 12 en Suisse. En France, l'album est vendu au premier trimestre 2012 à 55 297 exemplaires, le disque est alors certifié en france comme en belgique disque d'or. Puis début mai 2012, l'album est certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.
Un second single On est là est annoncé le 20 mars 2012 lors de son showcase en partenariat avec NRJ. Il dévoile fin avril 2012, le clip du single tourné à Barcelone.
Il démarre ensuite à partir du 3 mai 2012 une grande tournée à travers la Franc intitulée À la poursuite du bonheur tour et qui débute à Metz. Elle comprend un passage par le Zénith de Paris le 12 mai 2012, et se termine par deux dates les 15 et 16 décembre 2012 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Participation à Danse avec les stars

Le 26 janvier 2011, TF1 annonce le casting de Danse avec les stars, une émission sur la danse. M. Pokora figure parmi les huit candidats. Sa partenaire est la danseuse Katrina Patchett.
Le concours commence le 12 février 2011. Le 19 mars 2011, après une finale très disputée face à David Ginola et Sofia Essaïdi, Matt et sa partenaire remportent le trophée avec 62 % des votes du public face à Sofia Essaïdi (38 %), malgré sa chute.

Danse avec les stars:
 

Autres apparitions

Matt a participé à Fort Boyard en 2005, 2006 et 2009, où son équipe a récolté respectivement 3 690, 28 230 et 3 000 euros pour des associations caritatives.
Il a participé à l'émission Le grand quiz du cerveau sur TF1 le 9 avril 2011, et à cette occasion a interprèté pour la première fois À nos actes manqués à la télévision.
Toujours sur TF1, il participe en tant que parrain au second numéro du grand show des enfants. Il est accompagné par Hélène Ségara et Jean-Luc Reichmann. Il livre là aussi son single À nos actes manqués.
Le 2 août 2011, il participe au match Manchester United-Olympique de Marseille, à Monaco, pour l'association de Pascal Olmeta : Un sourire, un espoir pour la vie.
Il participe également en 2011 au single Des Ricochets avec une soixantaine d'artistes dans le cadre de l'Unicef.
En 2012, il fait des apparitions dans " Vendredi Tout Est Permis avec Arthur ", emission diffusée sur TF1 le vendredi en 2e partie 1/2 semaine.
Le 30 janvier 2012, il annonce sur son compte Twitter qu'il fait désormais partie de la troupe des Enfoirés.
Le 26 mars 2012, il participe en compagnie de beaucoup d'autres artistes (dont Patrick Bruel, Amel Bent, Christophe Maé, Inna Modja...) au concert pour l'association "Les Orphelins de Makala" au zénith de Lille. Concert organisé par Rio Mavuba, le fondateur de l'association, également joueur et capitaine du LOSC Lille Métropole.

Récompenses

• 2006 : NRJ Music Award pour la Chanson francophone de l'année - Elle me contrôle France
• 2006 : NRJ Music Award pour le Clip de l'année - Elle me contrôle France
• 2006 : HIT MACHINE d'or pour l'Artiste Masculin francophone de l'année France
• 2007 : NRJ Music Award de l'Artiste Masculin francophone de l'année France
• 2007 : NRJ Music Award pour le Clip de l'année - De retour France
• 2009 : ESKA Music Award pour Best Pop Artist of the year Pologne
• 2011 : NRJ Music Award de l'Artiste Masculin francophone de l'année France
• 2011 : NRJ Music Award de la Chanson francophone de l'année - Juste une photo de toi France
• 2012 : NRJ Music Award de l'Artiste Masculin francophone de l'année France
• 2012 : NRJ Music Award de la Chanson francophone de l'année - A nos actes manqués France

Tournées

• 2006/2007 : Player Tour
• 2008/2009 : Catch Me Tour
• 2010/2011 : Mise à Jour Tour
• 2012 : À la poursuite du bonheur Tour

Discographie

Albums
"clique pour voir en grand"



Singles
"clique pour voir en grand"



Collaborations
"clique pour voir en grand"



DVD

• 2005 : Un an avec M. Pokora
• 2006 : 100% VIP
• 2007 : Player Tour

Filmographie

• 2007 : Le Vilain Petit Canard et moi : Mosh (doublage)
• 2011 : Miko & Cartman (sitcom)
• 2011 : Firebreather (doublage)

Et voila.
Vos avis sur M Pokora?

(je posterais les vidéos de ses clips plus tard car "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

PS : la signature du début, viens moi, merci de ne pas vous servir =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://automatisch-th.forumactif.com
 
M Pokora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [drap de plage] Ca c'est dit !
» [Série] Exsud : Plugin inspired by MPokora
» Pokora mu ....
» Chanel par Audemars Piguet
» M POKORA, mâle type européen noir né le 20/10/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis pour la Vie :: L'Agora :: Papotages :: Musiques-
Sauter vers: